La fin d'année ? On évite l'indigestion et on prépare sa détox !

Une fin d’année sans indigestion et riche en nutriments indispensables à notre vitalité, c’est possible. Pour affronter l’hiver qui commence, mettez toutes les chances de votre côté et commencez une année tonique en 5 astuces !


Evitez l'indigestion à noël, anticipez avec nos astuces nutrition et detox

Astuce n°1 :

Se préparer Pour un foie au top de sa vitalité, prêt à affronter la tempête digestive qu’il va devoir gérer, le mieux est de le détoxifier 1 semaine à 15 jours avant les repas de fête. Pour ce grand nettoyage les feuilles d’artichaut, le radis noir, le pissenlit sont les plantes idéales*.

Détox ou pas, durant les deux ou trois jours qui précèdent, il faut être plus vigilant. Modérer sa consommation de graisses, de sucre et favoriser les aliments riches en bres (pain complet, légumes secs, céréales complètes...).

*Plantes à adapter en fonction de vos contre-indications.


Astuce n°2 :

Être stratégique Comme on ne peut pas éviter les matières grasses pour les fêtes de fin d’année, vous pouvez prévoir des portions XXS en recourant aux verrines, bouchées et autres cuillères-portion. Faites des choix, si vous ne voulez pas sacrifier la bûche avec sa crème au beurre, privilégiez une entrée de fruits de mer et sans mayonnaise !


Privilégiez les bouchées apéritives pour alléger vos repas
Astuce n°3 :

la fraîche attitude Changez les traditions pour placez des légumes un peu partout. Pour l’apéritif, remplacer les chips & cie par des dips. Les dips sont des bâtonnets de carotte, fenouil, céleri, concombre, chou-fleur, tomates-cerises... que l’on plonge dans des sauces légères pleines d’épices et de saveurs. Pour l’entrée, accompagnez le foie gras de salade, de fruits poêlés. Composez une salade sucrée-salée mélangeant agrumes et endives avec ananas et pommes parsemées de lanières de langouste ou de saumon. Diversifiez l’accompagnement de vos plats avec les légumes de saison : blettes, purée de potimarron, brocolis en fleurettes, champignons sautés, céleri gratiné. Pensez à une soupe de fruits frais relevés, aux fruits exotiques agrémentés d’un sorbet.



Pensez aux desserts fruités, une bonne idée détox

Astuce n°4 :

Éliminer, boire ! Les excès surchargent l’organisme de toxines et autres déchets. Il faut l’aider à les éliminer en buvant en grande quantité. Vous pouvez ajouter des plantes aux vertus diurétiques* et dépuratives* comme le pissenlit, le tilleul, la reine des prés, les fruits rouges, les pépins de raisin...

*Plantes à adapter en fonction de vos contre-indications.


Astuce n°5 :

Peu d’alcool! Lors de la digestion, le mélange alcool-matières grasses ne fait pas bon ménage ! Pour digérer l’alcool, l’organisme doit d’abord le dégrader en sucres pour ensuite le stocker sous forme de graisse. Du coup pendant qu’il digère l’alcool, plutôt que de brûler les graisses, il les stocke ! La bonne solution est déjà d’éviter tous les alcools forts pour ne boire que du vin et/ou champagne. Attention aux mélange source de lendemain difficile. Et buvez au moins le double en eau de ce que vous buvez en vin et/ou champagne, ça l’éliminera plus facilement et diminuera votre consommation.



Pour réaliser votre accompagnement personnalisé, prenez rdv pour votre bilan santé : https://avotresante.setmore.com/


Et retrouvez toutes les informations : www.a-votre-sante.com

26 vues0 commentaire

Boutique - Épicerie - Ateliers

87 rue La Fayette - 75009 Paris

Métro : Poissonnière

Du mardi au samedi  - Click&Collect

© 2021 créé par moi, commercial ? Jamais !

Une Question ?

0