L'automne ? La période idéale pour se préparer à l’hiver !

Mis à jour : mars 24


Tout comme le printemps avec qui elle partage cette caractéristique d’entredeux, l’automne est souvent une saison difficile pour beaucoup. Je vous dis tout afin d'exploiter cette saison nécessaire pour préparer notre organisme à affronter l’hiver.



Astuce : Aliments à privilégier pour être en forme et éviter de tomber malade

Pour être en forme et éviter les coups de fatigue à chaque changement de temps, rien de tel que de profiter des aliments de saison. Il faut faire le plein de vitamines et minéraux, notamment de vitamine C pour l’énergie et pour favoriser la lipolyse (destruction des graisses) : cassis, agrumes, kiwis, choux-fleurs, brocolis, cresson, champignons…


Et n'oubliez pas les antioxydants pour prévenir des agressions extérieures : potiron, encore des champignons, fruits rouges, cœur d’artichaut…

Il ne faut pas négliger le magnésium (épinards, banane, fruits oléagineux, légumes secs, céréales complètes) qui permet de lutter contre le stress, la fatigue et les envies de sucre.


Quelles habitudes faut-il (re) prendre ?

Ranger, mettre en ordre organiser les choses et son chez soi intérieur permet de se préparer à passer l’hiver en toute quiétude et de savoir profiter d’une vie moins active pour se reposer et se ressourcer.

Commencer la journée par un bon petit déjeuner sain et éviter les sauts de repas. Manger des légumes à chaque repas et des fruits en encas (source de vitamines, de minéraux et de fibres).


Des repas du soir plus légers que ceux du midi (limiter les féculents et éviter le pain). Privilégier les céréales complètes et légumineuses pour leur apport en fibres, protéines et minéraux.

Favoriser des viandes plus maigres (dinde, poulet, poissons blancs et crustacés). Maintenir une bonne consommation d’eau (en moyenne 1.5L/j), limiter l’alcool et les sodas, et favoriser les infusions et les thés pour vous hydrater plus facilement.


Manger sainement toute l’année plutôt que de faire des régimes très restrictifs à des moments particuliers (retour de vacances, fin d’année…)

Maintenir un équilibre alimentaire toute l’année, c’est limiter l’effet yoyo d’après vacances, garder une bonne santé et éviter une diète forcée ! Certains aliments et compléments alimentaires comme le fenouil, facilitant la digestion ou le radis noir, connu pour ses vertus détoxifiantes pour le foie, vous permettront de vous sentir mieux après les fêtes de fin d’année ou après de gros repas.



A VOTRE SANTE vous propose toute une épicerie saine et gourmande ainsi qu'une gamme de compléments alimentaires à base de plantes bio, et de tisanes bio. Ils vous apporteront, en plus de votre rééquilibrage alimentaire, les nutriments, vitamines et minéraux nécessaires pour maintenir votre forme et votre santé en ce changement de saison.

La boutique en ligne c'est ici :https://avotresante.hiboutik.com/shop/


Je vous accompagne et vous conseille pour un suivi personnalisé ou juste un meilleur choix en boutique.


Retrouvez les consultations du programme minceur ici : https://www.a-votre-sante.com/minceur




Epicerie, conseils en nutrition, programme minceur, boxs découverte et ateliers natures : www.a-votre-sante.com


#vitamines #hiver #rhume #plantes #complément #nature