A votre HIIT, partez!!!

HIIT est l’acronyme de High Intensity Interval Training en anglais qui signifie entraînement fractionné de haute intensité.

POURQUOI L’ENTRAÎNEMENT “HIIT” EST SUPER EFFICACE ?

SES PRINCIPAUX BÉNÉFICES POUR LA SANTÉ, C'EST PARTI!


repas noel gateau

AMÉLIORE LA SANTÉ CARDIOVASCULAIRE


En poussant le rythme cardiaque à un niveau élevé pendant les périodes intenses, cela permet d’augmenter la capacité cardiovasculaire et de renforcer le cœur.

On s’explique : Pendant les courts intervalles de repos, on travaille à récupérer plus rapidement et à avoir besoin de moins de temps pour récupérer. C’est ainsi qu'on développe l'endurance au fil du temps et qu'on augmente sa capacité à réaliser les exercices physiques plus facilement.



ENCOURAGE LA CROISSANCE MUSCULAIRE

ET ACTIVE LES HORMONES BRÛLE-GRAISSES


Le HIIT stimule les hormones de construction des muscles, tout en brûlant simultanément des graisses.

Ce processus brûle-graisse s’étale en plus sur plusieurs heures après l’entrainement.



ANTI-ÂGE


L’exercice physique dont le HIIT active la télomérase, une enzyme anti-âge.

En plus d’augmenter cette fameuse télomérase, le HIIT réduit la protéine p53 protéine qui contribue au vieillissement prématuré.


Et comme si ce n’était pas suffisant d’affecter positivement l’ADN par la télomérase, le HIIT

comprend aussi de nombreux autres bénéfices anti-âge :

  • Peau plus ferme

  • Amélioration de la libido

  • Amélioration du tonus musculaire

  • Réduction de la graisse corporelle


À QUI S’ADRESSENT LES ENTRAÎNEMENTS HIIT ?


Il est préférable d'être au moins un peu actif et d'avoir un système cardiovasculaire sain pour se lancer dans le HIIT. La haute intensité peut potentiellement poser problème pour les personnes sédentaires.

Cela étant dit, tout le monde peut s’entraîner pour viser des séances de sport à plus haute intensité. Si tu ne fais pas de sport habituellement, il est préférable de commencer lentement pour éviter les blessures, en augmentant petit à petit la cadence. Et tu pourras ainsi en retirer les multiples bénéfices.


Note importante : Les entraînements HIIT sont sûrs, efficaces, et bien tolérés par la plupart des gens. Comme toute activité, il est important de s’assurer que les exercices choisis soient bien réalisés pour que le corps en retire les bénéfices, sans se blesser.


Les gens raffolent du HIIT car les résultats sont rapides, efficaces, et ôtent cet obstacle majeur qu’est le manque de temps. En bref, le terme HIIT désigne tous les entraînements qui combinent de courtes périodes d’effort intense et explosif, avec de courtes périodes de repos, répétées plusieurs fois.


Pour la plupart des gens, c’est l’un des meilleurs stimulants du métabolisme, car, comme par magie, il “maraboute” le corps pour qu’il continue de brûler les graisses, même plusieurs heures après la fin de l’entraînement !

Autrement dit, quand on est tranquillement installé dans notre canapé, quelques heures après la séance, notre corps continue de brûler des graisses.

Et ce n’est pas une fiction, c’est la réalité !


En conclusion, après avoir appris ô combien le HIIT est excellent pour brûler vos graisses, améliorer votre métabolisme et augmenter vos niveaux de VO2 max, il ne fait aucun doute que vous allez sauter avec enthousiasme !


COACH LARBI


Pour réaliser votre accompagnement personnalisé, prenez rdv pour votre bilan santé : https://avotresante.setmore.com/


Et retrouvez toutes les informations : www.a-votre-sante.com

84 vues0 commentaire